CSD Aquitaine
CSD-Aquitaine

Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI)


La mission de coordination est obligatoire dans les ERP, IGH et établissements soumis au code du travail lorsqu'un SSI est installé ou modifié. Elle doit nécessairement présider à l'analyse des besoins en sécurité et à la conception du SSI. Cette mission se poursuit lors de la réalisation et de la réception des travaux (norme NF S 61-931).
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  • Conception :
    • Etude du dossier DCE
    • élaboration d'un Cahier des Charges SSI et des plans de zones SSI (dossier SSI)
  • Réalisation :
    • coordination des différentes entreprises liées au SSI
    • suivi du respect du dossier
    • validation des plans EXE
  • Réception :
    • vérification de la conformité de l'installation en corrélation avec la phase conception
    • établissement du PV de réception technique du SSI
    • élaboration du Dossier d'identité SSI conformément à la norme NF S 61-932
    • participation à la visite de la commission de sécurité
Fort de 3 coordinateurs basés à Cenon près de Bordeaux en Gironde, CSD Aquitaine vous apportera son expérience et son savoir faire tout au long de votre projet. Vous serez entouré de professionnels vous faisant bénéficier de toutes leurs expériences et de leur maîtrise des différents règlements de sécurité incendie.
Nous sommes qualifiés OPQIBI 0321  «Coordination des SSI de catégories A et B».

Nous sommes également membres actifs et seul représentant de Bordeaux en Gironde, de l'association de coordinateurs SSI ( ACSSI) et de la fédération française des CSSI (FFACSSI).


Le groupe CSD FACES compte désormais plus de 3000 missions de coordination SSI réalisées dont 300 pour CSD Aquitaine.

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